Il était une fois … de l’inspiration, de la conviction et des pionniers
Nathalie Rodary
Fondatrice du Mouvement « Leadership Humaniste® »
Je démarre un parcours spirituel dès la naissance, au contact de ma sœur aînée handicapée mentale.
A 13 ans, je découvre le bouddhisme et les enseignements du Dalaï-Lama qui ne m’ont plus quittée. Cette voie d’éveil de la conscience est un virage dans ma vie : il m’amènera en Asie ; je serai initiée au Yi-King, le livre millénaire chinois de la Transformation ; je rencontrerai en 2016 la Leader birmane Aung San Suu Kyi en pleine mutation du pays.
Diplômée de NEOMA BS, l’avant-garde, la conscience et les Leaders sont mon fil rouge personnel et professionnel. Créatrice de deux entreprises dédiées aux dirigeants (ALKEA Stratégie en 1994, ASSARY Coaching en 2004), je suis experte en leadership et transformation. Depuis vingt-cinq ans, j’accompagne dirigeants et organisations (plus de 350) toutes tailles, tous secteurs, à passer des caps d’envergure. En 2012, l’APM me propose de créer un club. J’accepte sous conditions de le nommer « Leadership Humaniste » et d’en fédérer ses membres autour de cette vision déjà écrite : c’est la 4ème de couverture de mon futur livre. J’animerai ce Club APM pendant cinq ans, avant d’emmener « Leadership Humaniste » vers une autre dimension.
Auteure, conférencière et aussi artiste (30 chansons pour toucher les consciences), je me suis produite en concert avec grand bonheur, au Cirque d’hiver, Salle Gaveau …
Gardienne de l’Âme et de sa Transformation en cohérence, ma vocation est humaniste. Au fait mon prénom signifie « naissance » et mon nom la « roue » : naissance, re-naissance, transformation dites-vous ?
Patrick Pirazzoli
Pionnier du Mouvement « Leadership Humaniste® »
3M, Imation, Kodak, Toshiba mais aussi Global Imaging, CTMA et aujourd’hui QuatreBis … petites, moyennes ou multinationales géantes, toutes ces belles entreprises – au sein desquelles j’ai dirigé, ai été ou suis le dirigeant – m’ont permis de développer mes compétences de patron et toute la maîtrise que ce difficile et magnifique métier impose. Et quelle que soit la taille de l’entreprise, diriger c’est toujours diriger.
C’est ma rencontre avec Nathalie Rodary grâce à une relation commune, dirigeant également, qui m’a permis de poser les mots justes sur le mode de leadership que j’exerce depuis si longtemps et qui a été sans nul doute l’une des clés majeures pour amener les équipes au succès et les projets des entreprises à la réussite : humaniste.
Fort de mon expérience, c’est avec conviction que je soutiens et contribue à ce mouvement et cet esprit d’un leadership humaniste.
Pierre Bellon
Leader entrepreneur Humaniste : version grande taille
« Mon ambition a toujours été de faire grandir les femmes et les hommes dont j’ai eu la responsabilité et de militer pour une économie au service de l’Homme ». Pierre Bellon, fondateur de l’APM et de Sodexo
Et quelle réussite !
Sodexo nait en 1966 non pas d’un garage mais d’un port (Marseille). Une cinquantaine d’années plus tard c’est une entreprise Leader de 470 000 salariés dans 67 pays dont la raison d’être depuis sa naissance est d’améliorer la qualité de vie des personnes. C’est aussi un vrai ascenseur social.
Pierre Bellon applique cette ambition dès le départ aux dirigeants eux-mêmes des organisations. Après un militantisme actif au sein du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), voici venue l’APM qu’il cofonde en 1987. Sa mission ? « Le progrès des entreprises par le progrès des dirigeants ». Ils sont quelques 8000 dirigeants dans 34 pays à se former ainsi.
Création ultime de ce parcours humaniste, Pierre Bellon donne naissance en 2011 à sa fondation qui œuvre pour le développement humain.
Alors oui, réaffirme-t-il : « Être un leader humaniste c’est au préalable se transformer soi-même. Ce sont ces leaders-là, femmes et hommes, qu’il faut choisir, suivre et devenir ! »