Esprit & Finalité du Leadership Humaniste

Il y a aujourd’hui un problème de Sens et de Direction, au niveau mondial.
Nous sommes au bout d’un système, au sens TRES large. Une mutation profonde est en cours.
Cette mutation est humaine, non technologique. Cette mutation est un saut de conscience individuel et
collectif, à même de nous emmener dans une autre dimension, éclairée.

Qui dit problème de Sens et de Direction, dit problème de Dirigeants, de Leaders. Le XXIème siècle a un besoin crucial de Dirigeants d’une nouvelle envergure, d’une nouvelle conscience : des Leaders Femmes & Hommes Humanistes.

valeurs-humanistes

Un LEADER est une personne qui conduit, qui mène dans une direction, qui porte en elle une dimension, une vision, une idée, un message à transmettre au monde, aux autres. Si ce leader est dirigeant d’entreprise, l’entreprise est le moyen, le véhicule, l’expression incarnée, matérielle de ce message.
Un leader crée un mouvement, il met en marche. Il n’est pas un dirigeant assis sur une position pyramidale et hiérarchique « à la tête de ». Un leader n’est pas au-dessus, il est devant et il conduit.

Un LEADER HUMANISTE est une personne qui se libère du conditionnement, du « comme on fait d’habitude », du « je joue à faire semblant », des illusions d’optiques, des peurs et de l’ego. Ainsi cette femme, cet homme, voit juste, agit juste, conduit juste. Ainsi il éclaire et libère à son tour. Un dirigeant « normal », lui, prendra ses conditionnements, son personnage, pour sa vraie nature.

Un LEADER HUMANISTE est donc allé chercher ce qui est au cœur de sa propre dimension d’humain pour la reconnaître, la déployer, l’exprimer. Le voyage commence par soi, un voyage en profondeur, une reconnaissance.

Un LEADER HUMANISTE est un dirigeant qui a conscience de ce qui motive sa démarche, de ce qu’il porte, de l’essence même de la raison d’être de son « entreprise » (l’argent n’est jamais au cœur) et qui l’exprime.

Un LEADER HUMANISTE est un Dirigeant qui a conscience que les problèmes du monde, de l’entreprise ne sont rien d’autre que des problèmes humains : de vision, d’ego, de relations, de conditionnements. Le monde / nos entreprises / nos vies tels qu’ils sont aujourd’hui, ne sont que le reflet de là où nous en sommes individuellement et collectivement. Notre monde, nos entreprises, nos vies ne sont que le miroir de nous-mêmes.

Faire évoluer nos sociétés, nos entreprises, nos vies, suppose donc d’évoluer individuellement et collectivement en tant qu’humain, une évolution des consciences et non de savoir-faire.

La Finalité du Leadership Humaniste® est donc de,
permettre à chaque Dirigeant, femme et homme, d’évoluer en profondeur vers une autre dimension de soi, une belle dimension, en tant que personne et en tant que Dirigeant-e, pour le plus grand bénéfice de tous.

Car n’oublions pas qu’en tant que Dirigeant-e, qui nous sommes impacte pleinement « nos entreprises » qu’elle qu’en soit la taille : Nation, Association, PME, TPE …

C’est cette vocation humaniste qui fait sens et qui guide mes pas depuis toute petite.

C’est dans cette direction que j’accompagne les présidents, les directions générales depuis 25 ans.

Et c’est dans cette direction que j’ai la Joie et l’envie de vous emmener pour vous apprendre à grandir dans cette dimension de vous-même bien plus grande et lumineuse que vous ne l’imaginez : celle d’un Leader Humaniste.signature nathalie rodary

 

 

 

Et vous, que vous inspire « Nouveau Monde cherche Nouveaux Dirigeants » ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *